Encadrement des cours

En France l'enseignement bénévole n'est pas réglementé cependant tous les encadrants bénévoles reconnus par l'AEJT reçoivent une formation de base, attestée en cas de succès, par l'obtention d'un Brevet de Fin de Formation.
Pour se présenter au BFF le niveau minimum de ceinture noire deuxième stade est requis (6 ans minimum de pratique de la discipline pour les meilleurs éléments).
Une fois le BFF obtenu il doit être validé chaque saison afin d'obtenir la reconnaissance par l'AEJT du droit de tenir un cours.
Cette validation s'obtient par un recyclage régulier sur le contenu de la méthode et la conduite à tenir pour les premiers secours.
Cette exigence de formation contribue d'une part à garantir la qualité de l'enseignement donné dans tous les club de Wa-Jutsu et d'autre part à maintenir le taux d'accidents résultant de la pratique à un niveau quasi nul, très en deça des différentes disciplines sportives.


Extraits du CV des encadrants

  • La joie sur les visages
  • Remise de grade
  • okuden shihan jean pierre leclaire
  • okuden shihan nadine leclaire

1985 :     Nadine et Jean-Pierre Leclaire débutent la pratique du Wa-Jutsu
1988 :     Obtention de la ceinture noire à un liseret violet, 1er stade des valeurs, titre d'étudiant confirmé
1993 :     Obtention du 2ème stade des valeurs, titre de disciple volontaire
Obtention du Brevet de Fin de Formation qui donne le droit de diriger un cours, ce brevet a été renouvelé chaque saison attestant des recyclages réguliers
Création du club de Rivière (Dpt 62) dont Nadine et Jean-Pierre assureront l'encadrement pendant 18 années
1997 :      Obtention du 3ème stade des valeurs, titre de disciple confirmé
2007 :      Obtention du 4ème stade des valeurs, titre de disciple expert
2010 :      Disciples sélectionnés et certifiés par le Maître Soké JJ Quéro, fondateur de la méthode Wa-jutsu et de l'école AEJT, port autorisé de la ceinture violette
2014 : Création des clubs de Saint-Péray et de Valence
2018 :      Obtention du rang de Maître avec le titre de Okuden-Shihan dans l'art du Jujitsu traditionnel japonais. Brevet délivré par le Soké Jacques-Jean Quéro

  


Rencontre interclub à Valence
Interclub 2018 Valence


Cours de Ju-jutsu traditionnel sur Valence et Saint-Péray
La self-défense au service de votre bien-être